Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Flam, flam, Flam...

Aller en bas 
AuteurMessage
Krystel Martin

avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2009

MessageSujet: Flam, flam, Flam...   Mer 17 Aoû 2011 - 20:59

Logée à Saulieu, Krystel finit par trouver de quoi écrire, et même, un petit messager pour l'apporter aux grilles du château de Menessaire. Le garçonnet était à peu près propre et avait l'oeil vif. La langue, elle aussi, était... vive. Malgré le cheveu dessus.

Bonzour m'sieur l'garde, z'ai un messaze pour l'dussesse. C'est de la part de... heu... enfin d'une petite dame pas bien grande, avec des seveux et des zieux bleus. Les zieux hein, qui sont bleus, pas les seveux.

Tiendez !


Et le petit garçon de tendre le pli au garde.

Citation :
Ma Dame,

voici plusieurs jours, j'ai blessé une bretonne sur les remparts de Chinon. Depuis, c'est le calme plat en Touraine, le calme en attendant de nouveaux évènements. J'ai ouï dire que vous aviez été élue duchesse de Bourgogne : mes félicitations. Du côté flamand, c'est le Comte de Douai qui a pris le relai de la Brune de Hoegaarden.

J'ai réfléchi, Ma Dame, aux implications d'un mariage, et je ne conçois guère qu'il puisse être autrement qu'arrangé. Las, j'ignore tout de ce que je dois attendre d'un homme, hormis le respect que je puis lui porter. Adoncques, si vous connaissez un biais pour trouver la perle rare, ou toute autre idée qui vous viendrait à l'esprit, vous m'aideriez beaucoup. C'est pour cette raison, pour que nous en discutions ensemble, que j'ai profité d'une sorte de permission pour vous voir. Je suis présentement à Saulieu, au Lys et à l’Épée. Je suis sans doute présomptueuse de venir ainsi, mais j'avoue ne pas avoir trouvé le temps, entre deux bivouacs, de trouver une plume et un vélin, et encore moins de faire de l'encre, et donc de vous prévenir de mon arrivée imminente. M'en voulez-vous ?

Je vous souhaite, Ma Dame, une excellente nuit.

Cordialement,
Votre vassale flamande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Flam, flam, Flam...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine Flam
» demande de captain flam
» Flames of War, le jeu de la seconde guerre mondiale
» flames of war: la bataille de la Neuville
» Jeudi soir au Flam's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Le château :: L'entrée du château-
Sauter vers: