Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fête : les joutes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Carmody

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Mar 21 Aoû 2007 - 16:43

La rencontre n'avait rien eu de d'une simple croisée de cavalier. Les choc avait été violent et le bois volait en tout sens entre les deux hommes alors qu'ils etait repoussé vers l'arriere de leur selles. Carmo reussi neanmois a garder son equilibre et ne vida pas les etriers.

Arriver en bout de lice, il compris aux cris et au aternoiements de la foule que son adversaires n'avait pas eu autant de chance que lui et qu'il etait au sol suite a une dure chute. Celui ci se releva tout de meme sans blessure heureusement.

Carmo fit avancer sa montutre vers les tribunes pour parader une derniere fois avant que la finale ne soit lancée, i naurait peut etre plus l'occasion de le faire et puis in ne manquerait pas un occasion de se faire remarquer par les dames presentes.. Apercevant sa soeur, il se rapprocha encore plus et elle lui montra l'objet tant honni au cours de leur jeunesse et toujours aujourd hui. Ce devait etre un message pour lui signifié qu'il avait encore une derniere chance mais qu'elle ne le ratterai pas si il faiblissait.

Carmo eu un faible sourire sous son heaume et leva les restes de sa lance en direction de sa jumelle avant de retourner vers le bord de la lice pour attendre que le signal de la final leur soit donné.

Il allait avoir a faire a forte partie de nouveau et devrait surement surpasser ce qu'il s'etait connu faire jusqu'a present. Carmo etait neanmoins impressionné de se trouver a ce niveau de la competition, il n'avait pas perdu la main et s'ameliorait a force d'entrainement.

Il prit la lance que lui tendait un ecuyer puis se prepara à la rencontre qui allait avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
UrukHai

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Mar 21 Aoû 2007 - 17:31

Nos deux dernier en lice, Le Baron Wolfar et le seigneur Carmody, était bien en place... la tension était facilement palpable de part et d autre...

UrukHai se met en place et annonce enfin le début de l affrontement... Le Baron et le seigneur sont bien partis... leurs lances s'entremêlent et viennent toucher l'autre simultanément... les lances se brise mais Wolfar et Carmoly résiste a l impacte et reste en selle...
Ils s' élance alors pour la seconde lance... le scénario est presque identique... a la différence que la lance du Général Wolfar ne se brise pas... Le seigneur Carmody pousser par cette lance très résistante, chut de sont cheval...


Le Grand vainqueur du tournoi est Roland Wallère dit "Wolfar" Baron de Cudot et seigneur de Chassey-lès-Scey

ses couleurs sont alors mise en évidence au milieu e la lice face au tribunes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wolfar

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2007
Age : 53

MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Mar 21 Aoû 2007 - 19:28

Ca y est, UrukHai donne le départ de cette finale.
Wolfar s'élance vers le seigneur Carmody. La lance baissée, il vise le torse de son adversaire. Apparement celui ci a eu la même idée. De coup les deux lances s'écrasent l'une sur l'autre et se brisent. Sous le choc, Wolfar manque d'être désarçonné mais il arrive à rester en selle.
Il faudra un deuxième passage.
L'écuyer du Baron lui donne une nouvelle lance que Wolfar saisit avant de repartir à l'assaut.
Graffias commence son galop et Wolfar baisse doucement sa lance qui sans se briser touche Carmody et le projète aussitôt au sol.
Le baron lache alors sa lance et enlève son bassinet qu'il lance à son écuyer. Il se dirige alors vers son vaillant opposant afin de prendre de ses nouvelles. Tout va bien pour lui.
Wolfar se rendit alors vers les tribunes pour saluer le public qui était venu nombreux pour ces joutes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charlesdelatour

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Mar 21 Aoû 2007 - 23:43

Charles malgré une douleur lancinante applaudissait le vainqueur. Il avait pas mal appris de ces joutes et avait très envie de recommencer...

Un cours instant il pensa au vote de son conseil qui devait continuer mais son estomac lui rappela qu'il serait peut être temps de grignoter quelque chose ...

Se levant doucement il prit la direction du château …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carmody

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Mer 22 Aoû 2007 - 0:19

La recontre ce fit encore plus violente que la precedente. Lors qu'un premier passage leur lance se croiser et le bois vola de toute part rebondissant sur les armures. Malgré la foce du coup qui lui avait été donner Carmo etait finalement rester en selle. Arrivée en bout de la lice, un ecuyer accouru pour lui porter une nouvelle lance et il repatit a l'assaut.

Cette fois ci il ne fut pas aussi chanceux que precedement. La slance du baron resista et il fut expulsé de sa selle, chutant dans le sable et la poussiere. Il se releve peniblement et felicite le general lorsque celui ci d'approche de lui.

Il avait finalement perdu, mais il etait plus qu'heureux du parcours qu'il avait effectué au cours de ces joutes. Il allait maintement devoir subir les foudre de sa soeur. Alors que l'ecyer recuperais son destrier pour leralner a l'ecurie, Carmo se dirigea lentement vers sa tente pour se defaire de son armure et souffler avant de se retrouver devant celle qui le retribuerait pour ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgennes

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Mer 22 Aoû 2007 - 12:12

Morgennes, qui était revenu siéger à la tribune d'honneur avec Armoria, se leva, et applaudit royalement le grand champion.... Ce général était décidément un terrible chevalier... Ses leçons sont précieuses... Levant les mains bien haut, emporté par la liesse, il salua dignement le vainqueur, attendant que la maitresse des lieux fasse les premières félicitations...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariadne

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Mer 22 Aoû 2007 - 15:09

Elle admirait les deux finalistes, espérant que son frere gagnerait, mais lorsqu'il fut projeté au sol, la premiere chose qui lui vient a l'esprit fut de courir vers lui et avant que son corps ne réagisse, il était deja debout sain et sauf, elle respirait de nouveau et applaudit les deux hommes. Elle laissa a son frere le temps de se changer puis lorsqu'il vint vers elle, elle le regarda droit dans les yeux puis avec un petit sourire se baissa lentement, prit son seau et regardant bien autour d'elle et faisant attention de ne viser personne, jeta celui ci au loin éclatant de rire a la tete que fit carmody a la vue de l'objet et surtout au soulagement qui s'inscrivit sur son visage lorsque la "chose" fut envoyée au loin. Une fois le récipient éloigné, elle courut vers carmo commme lors de leur retrouvaille et lui sauta dessus, riant toujours et lui criant aux oreilles..

Tu as osé perdre ! Vilain ! Mais tu es pardonné tu feras mieux la prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carmody

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Mer 22 Aoû 2007 - 20:48

Sa soeur arrivant dans sa direction , il la vit armée et dangereuse. elle avait un regard mauvais et une lueur maliciuese allié a son sourire habituel des mauvais coup. Puis soudaint elle lanca au loin l'objet honni et riant. Alors qu'elle se trouvait a present dans ses bras, il retrouve une mine rejouie et souriante a l'image de celle de sa jumelle.

Toujours penser a faire mieux, surtout si rien n'empeche. C'est bien comme ca qu'on a toujours fait dans notre vie.

Et tu dois bien avouer que je m'en suis sorti assez bien. Je manque encore de pratique mais ce fut tout de meme ennivrant.

Nous devraions peut etre essayer de retrouver les autres convives si il n'est pas troptard. venir t'occuper de moi a du t'eloigner des tes amis. Et ils n'ont pas pu me supporter a leur cotés.

Carmo rit et pensant a ce qui pourrait bien arriver de facheux avec au milieu des invité si il ne se tennait pas comme il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ariadne

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Fête : les joutes   Mer 22 Aoû 2007 - 20:55

allons y oui Smile mais tu sais a part la duchesse armoria qui avait fort a faire, je ne connais personne Smile et tu t'es plus que débrouillé assez bien noméo ! tu t'es fort bien défendu pour un nouveau jouteur ! tu as amplement mérité a boire et a manger je suis sure qu'on trouvera cela quelque part !

ce disant, entraine son jumeau vers le chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fête : les joutes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête : les joutes
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» [Saint-Michel] Joutes nautiques
» Inscriptions JOUTES DE CHEVALERIE
» Baptême de joutes pour un écuyer
» Règles de Joutes Impériales
» Joute de la seigneurie des trois rivières 2008 - 22/23 mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Les extérieurs :: Parc et jardins, le lieu de la fête-
Sauter vers: