Château de Menessaire

Domaine de la Princesse Armoria, Duché de Saulieu
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Départ de Fougères (23 d'août 1456)

Aller en bas 
AuteurMessage
Armoria

avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Départ de Fougères (23 d'août 1456)   Sam 23 Aoû 2008 - 18:10

Parcours dangereux : des malles éparses, certaines ouvertes et d'autres fermées, des tissus en débordant, ou encore recouvrant le lit en masses molles appelant à s'y étendre comme des coussins voluptueux.

Des coffrets plus petits, dont certains munis de serrures : la correspondance, les rapports...

Une vieille malle, trônant au centre de ce fouillis, éraflée, peu glorieuse, détonnant au milieu des autres frappées d'armoiries, et semblant les couver de l'oeil bienveillant d'une vieille matriarche veillant sur sa tribu. La vieille malle du temps des errances, vêtue de haillons, recelant quelques souvenirs de sa vie d'artiste.

Forrest, qui courait encore plus que d'habitude, les bras chargés, secondé par Gaston.

Et dans des veines princières, un sang qui courait lui aussi plus vite, ressentant au plus profond l'appel de la terre.

Dans quelques jours, la Bourgogne, enfin !

Armoria virevoltait dans la fièvre des préparatifs, déjà plus vraiment là, donnant directives, conseils, taloches sur la tête des valets en cas de maladresse, le rire aux lèvres, s'arrêtant parfois avec un regard plus sombre.

A Fougères, bretonne, puis mainoise et bretonne de nouveau, elle avait connu ce que la vie offrait de pire, mais aussi un nouveau départ, une nouvelle chance qu'elle n'espérait plus, venant glisser une pointe de douce faiblesse sur la terre aride du devoir.

Voilà pourquoi ses lèvres, en ce samedi tout entier pris dans la fièvre du départ, se partageaient entre sourire et chantonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Armoria

avatar

Messages : 1240
Date d'inscription : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Départ de Fougères (23 d'août 1456)   Dim 24 Aoû 2008 - 1:33

Ils devisèrent encore quelques temps, obligés de continuer leur discussion à la belle étoile pendant le démontage de la tente. Les malles étaient chargées - les hanaps ayant rejoint le reste des affaires - dans les voitures qui suivraient leur lance, plus rapide. A la lueur des étoiles et d'une lune maigrichonne, Armoria regarda cette étendue d'herbe jaunie, là où sa tente s'était dressée depuis... Combien de temps ? Quelques éternités ?

L'herbe repousserait. Et elle espérait bien n'avoir plus jamais à dresser sa tente en Bretagne. Elle émit un voeu en regardant l'étoile la plus brillante, celle que sa mamgoz appelait la Vieille Mère : ne plus jamais être contrainte à venir ici. Y venir en visite si la vie en décidait, mais plus contrainte.

La petite troupe était fin prête. Sa fille, Wolfar, Firek, Danita et bien sûr Snell. Elle monta à cheval, avec une poignante sensation de manque en songeant que ce serait la première fois qu'elle voyagerait sans son cher vieux 421. Sa monture encensa, sentant sans doute qu'elle avait de la route devant ses sabots. Elle flatta son encolure.


Allez !

Devant elle, Forrest portait haut la bannière des Mortain.

Kenavo Felger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Départ de Fougères (23 d'août 1456)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ pour la Finlande!
» Entraînement au départ triathlon...
» Oya - Fougères - Héritage
» [Blog] Un petit salut de ma part
» Départ anticipé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château de Menessaire :: Archives-
Sauter vers: